jeudi 23 août 2007

un tit extrait ^^

pour ceux qui connaissent, vous ne serai pas perdus, pour les autres, bah c'est Du DBZ (Dragon Ball Z) ^^ Avis aux intéressés, si vous ne connaissez pas et désirez connaître, voici un site très intéressant ^^ : http://sandrockk.free.fr/index.php?id=108160974621765800

voici le prologue de ma fic, ce fameux texte dont je parle tout le temps ;)



« Trois ans. Déjà trois ans que San Goku est parti sur le dos du Dragon Shenron. La routine a repris pour la plupart d’entre nous. San Gohan vient souvent me voire avec Pan et Videl. San Goten, lui, passe le plus clair de son temps avec Trunks. Étrangement, ceux les plus touchés semblent s’en remettre plus facilement… Bien sûr, les deux premières années furent pénibles pour tous, car nous avons dû aider à rebâtir toutes les villes, une à une. Heureusement que les garçons étaient là, car je crois bien que nous n’aurions pas encore terminé de rebâtir l’essentiel. Après, ils ont décidé de reprendre l’entraînement, s’y sentant obligés. »

« Maman ? Ça va ? »

La voix de sa fille sortit Bulma de sa rêverie. Bra avait terriblement changé. Elle était maintenant une jeune femme très belle. Elle ressemblait énormément à sa mère physiquement. Elle avait hérité de son caractère et de ses manières, mais plus le temps passait, plus elle ressemblait à son père, d’une certaine façon. « Oui. Ça va chérie.

- Tu as une idée de la date à laquelle papa va rentrer ?
- Il devrait rentrer d’ici deux ou trois jours si le retour se passe bien.
- Super ! J’ai hâte qu’il revienne, ces huit derniers mois ont été longs.
- Oui je sais. »

***

Tôt le lendemain matin, un bruit infernal ébranla toute la Capsule Corp. Trunks se réveilla en sursaut et se dirigea à sa fenêtre pour mieux voir d’où provenait ce bruit. Il distingua une forme ronde dans la pénombre et su tout de suite de quoi il s’agissait : Vegeta était de retour. Se disant qu’il n’avait nullement besoin de réveiller sa sœur ou sa mère, le jeune homme sauta par la fenêtre et se dirigea à grande enjambée vers le vaisseau spatial qui venait tout juste d’atterrir dans le jardin. Il s’aperçu rapidement qu’il avait été pris de vitesse par sa sœur qui attendait déjà devant le vaisseau, fixant intensément la porte de celui-ci. Bulma les rejoignit quelques secondes plus tard, en robe de chambre.

La porte du vaisseau s’ouvrit enfin. Bra n’attendit pas une seconde de plus et sauta au cou de son père, l’étreignant de toutes ses forces. Le guerrier, surpris, posa ses mains sur les épaules de sa fille et lui rendit son sourire. « Tu es aussi belle que ta mère », souffla-t-il, au plus grand plaisir de celles-ci. Son regard croisa celui de Trunks, et il n’en fallut pas plus au jeune homme pour comprendre que le sayian était épuisé.

Vegeta sortit du vaisseau et Bulma fut la première à s’apercevoir que les efforts de son mari avaient porté fruits. « Tu as réussi à trouver une planète où la lune était présente!? se réjouit-elle.

- En effet, ça n’aura pas été trop difficile.
- Super, alors tu peux sûrement te transformer au niveau 4 comme San Goku le faisait ! ? ne put s’empêcher de lâcher Trunks.
- Oui, répondit simplement Vegeta après s’être crispé à l’entente du nom du père de San Gohan.
- Tu m’as l’air épuisé, vient te coucher, dit Bulma avec la ferme intention de couper court à la discussion afin de profiter du retour de son mari, par pur égoïsme, car la belle terrienne savait pertinemment que sa fille aurait le dessus lors du réveille de celui-ci. »

***

Plus tard dans la matinée, Trunks reçut un appel de San Goten. Celui-ci s’empressa alors de dire à son ami d’enfance que son père était de retour, sachant que tous les autres concernés par la nouvelle seraient également au courant avant le repas du soir. Et le demi-sayian avait visé juste, car le soir même, tous et toutes étaient réunis dans la grande demeure de Bulma. Les conversations battaient leurs plein. Tandis que certains se remémoraient leurs aventures passées, d’autres parlaient de tout et de rien ou alors questionnaient Vegeta sur son voyage dans l’espace. Peut importait la discussion, on pouvait entendre des éclats de rire. La soirée se passait pour le mieux jusqu’à ce que le journal télévisé attira l’attention de l’assemblée. Le journaliste disait que d’étranges phénomènes se passait dans la Capital de l’Est, nouvellement reconstruite. « Il n’y a donc pas moyen d’être tranquille, dit Vegeta, rompant le silence.
- Que faisons-nous ? Tu as une suggestion ? interrogea Yamsha.
- Que veux-tu que je fasse ? Je vais aller voir ce qui se passe là-bas. Gohan, tu viens ?
- Oui, je te suis.
- Les autres, restez ici, juste au cas où, suivez le journal. S’il y a du nouveau, vous n’aurez qu’à me contacter sur le portable de Trunks, rajouta Vegeta en jetant un coup d’œil à son fils, qui comprit le message aussitôt. »

Une fois le téléphone dans la poche de sa veste, le guerrier pris son envol, suivi de Gohan. Ils parcoururent la distance les séparant de leur destination en un éclair, puis se posèrent au centre-ville. Gohan se concentra pour détecter une force suspecte, mais l’autre savait bien que c’était inutile. Se fiant à son instinct, il savait qu’il leur faudrait utiliser un autre moyen pour trouver ce qu’il cherchait : la ruse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas mal... Je me demande sans arret ce qui pourrait arriver après la fin de dbgt. C'est plutot bien écrit (malgré qq fautes d'orthographe lol)
Quand est-ce que tu publie la suite?!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Shadow a dit…

Je peux te laisser le lien où je la publie si tu le souhaites. ^^